Mesures prises par les gouvernements du Tamil Nadu, de Pondichéry et du Kerala

Mesures applicables dans le Territoire de Pondichéry jusqu’au 15 décembre 2021

Couvre-feu nocturne de 23 h à 5 h – tous les jours

Les rassemblements à caractère social ou de divertissement sont strictement interdits.

Tous les secrétaires administratifs/directeurs de département doivent assurer la vaccination de tout le personnel éligible sous leur responsabilité. Le département de la santé doit assurer une couverture vaccinale de 100 % du personnel des établissements de santé. Le département de la santé doit faire vacciner toutes les personnes éligibles de la population le plus tôt possible.

Les établissements d’enseignement doivent suivre scrupuleusement les procédures Covid-19 et assurer une vaccination à 100 %.

Toutes les entreprises privées doivent assurer une vaccination à 100% de tout le personnel éligible.

Les hôtels, guesthouses et les restaurants doivent suivre strictement les procédures Covid-19 spécifiques.

La route de la plage, les parcs et les jardins seront ouverts en dehors du couvre-feu, tous les jours. Les marcheurs doivent obligatoirement porter des masques et respecter les normes de distanciation sociale.

12) Tous les lieux religieux / lieux de culte seront ouverts au public pour le Darshan uniquement jusqu’à 22h00. Les mariages pourront être célébrés dans les institutions religieuses, mais avec un maximum de 25 membres seulement. Toutefois, les Poojas / Prarthanas / Rituels essentiels ne peuvent être conduits que par les prêtres / employés du lieu de culte concerné religieux respectifs. Sauf aux fins susmentionnées, il ne peut y avoir de rassemblement sur le lieu de culte. Les institutions religieuses doivent se conformer strictement au SOP prescrit par le ministère de l’Intérieur et le ministère de la Santé et de la Famille. En aucun cas, il n’y aura de relâchement dans l’adhésion aux protocoles de sécurité du COVID.

Les rassemblements liés aux mariages sont autorisés, mais le nombre d’invités ne doit pas dépasser 100.

Les funérailles et les rites funéraires sont autorisés avec un maximum de 20 participants.

Les établissements industriels, les centres de fabrication et les activités de construction sont autorisés dans les conditions suivantes : usines, centres de fabrication et activités de construction doivent suivre les procédures Covid-19 spécifiques.

Toutes les exploitations agricoles.

Les services essentiels suivants sont autorisés sans aucune restriction de temps :

(i) Pompes à essence, distributeurs automatiques de billets, télécommunications, services Internet, services de radiodiffusion et de câblodistribution, médias, services informatiques et services liés aux technologies de l’information, approvisionnement en eau, assainissement, approvisionnement en électricité, entrepôts frigorifiques et services de stockage, services de sécurité privés, maintien de l’ordre/urgence/municipalité/incendie/tribunaux, conformément aux ordonnances de la Haute Cour.

(ii) L’approvisionnement en produits laitiers et en lait, les pharmacies, les hôpitaux, les laboratoires médicaux, les produits pharmaceutiques, les opticiens, les médicaments et les équipements médicaux, la distribution de journaux, les services d’ambulance et de corbillard, les activités médicales et connexes sont autorisés.

Le tournage de films et de séries télévisées est autorisé avec un maximum de 100 personnes.

Les activités touristiques sont autorisés à fonctionner en suivant les procédures Covid-19 spécifiques.

Les cinémas/théâtres/multiplex sont autorisés à fonctionner jusqu’à 12 h 30 en suivant les procédures Covid-19 spécifiques.

Les magasins/établissements commerciaux/activités autorisées susmentionnés seront fermés s’il s’avère qu’ils violent les restrictions de fermeture ou si un comportement approprié au COVID-19 n’est pas observé dans et autour de leurs locaux.

Télécharger les ordonnances du Gouvernement du Kerala (lien externe)

Voyages vers et depuis le Kerala

Dernière mise à jour : 2 août 2021

Directives pour les voyages interétatiques au Kerala

Un certificat PCR négatif à n’est pas obligatoire pour entrer au Kerala pour les passagers qui ont reçu deux vaccins. Les voyageurs doivent porter sur eux la preuve de la vaccination pendant leur voyage.

Cependant, les personnes ayant des symptômes de COVID doivent subir un test PCR.

Tous les passagers entrant au Tamil Nadu depuis le Kerala par voie aérienne, maritime, le rail et la route doivent être munis d’un rapport de test RT-PCR négatif. Le test doit avoir été effectué dans les 72 heures précédant le voyage ou présenter un certificat attestant de deux doses de la vaccination approuvée COVID-19 ou les deux.

Tous les passagers doivent télécharger l’application Aarogya Setu.

PDF - 2 Mo
Mesures applicables à Pondichéry jusqu’au 30 novembre 2021 - prorogées jusqu’au 15 décembre (ordonnance du Gouvernement de Pondichéry)
(PDF - 2 Mo)
PDF - 2.8 Mo
Mesures applicables dans le Tamil Nadu jusqu’au 30 novembre 2021 (ordonnance du Gouvernement du Tamil Nadu)
(PDF - 2.8 Mo)

PDF - 1011.1 ko
Mesures sanitaires prises dans les aéroports indiens
(PDF - 1011.1 ko)

Dernière modification le 04/12/2021

haut de la page