Le label « Diplomatie solidaire » décerné à l’ONG Khelo Rugby

Le matin du 20 juin, le Consul adjoint, Olivier Cassin, et Anjita Roychaudhury, attachée de presse, ont participé à un entraînement de rugby, dans la boue et sous la pluie, avec les jeunes membres enthousiastes de l’ONG « Khelo Rugby ».

JPEG

Cette séance d’entraînement s’inscrit dans le cadre d’une initiative lancée récemment par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, « Diplomatie solidaire », qui vise à promouvoir et développer des projets en faveur de la jeunesse, l’éducation, la santé et les droits des femmes. Khelo Rugby a ainsi été récompensé par le label « Diplomatie solidaire », dans le cadre de la semaine de la diplomatie solidaire qui se tient du 19 au 24 juin.

JPEG

Les joueurs de Khelo Rugby étaient heureux de découvrir que M. Cassin était plutôt doué pour marquer un essai.

JPEG

Khelo Rugby a été créée fin 2009 par The Jungle Crows (www.junglecrows.org). Il s’agit d’un programme sportif en direction des communautés et des enfants défavorisés ou désocialisés.

Fondée à Calcutta par Paul Walsh début 2010, Khelo Rugby anime actuellement 31 camps à travers Calcutta et accueille plus de 1000 enfants. Khelo Rugby travaille en partenariat avec l’entreprise française d’équipement sportif Decathlon et l’ONG Terra Indica, dirigée par le Français Christophe Plais.

A la fin du match, les joueurs se sont rassemblés pour discuter de valeurs portées par le sport : le respect, l’intégrité, la passion, l’honnêteté et la solidarité.

JPEG

Le Consul adjoint a conclu la matinée par des photographies, un petit déjeuner chaleureux autour de pâtisseries françaises et des échanges animés avec les enfants.

JPEG

Dernière modification le 20/07/2017

haut de la page