Le Secrétaire Général du Ministère de la Culture, M. Hervé Barbaret en visite au Bengale occidental.

Le Secrétaire Général du Ministère de la Culture, M. Hervé Barbaret, accompagné du Directeur des Relations Internationales, M. François Laurent, en déplacement au Bengale occidental, ont effectué une visite à Chandernagor en compagnie de la Consule Générale de France, Mme Virginie Corteval. Un accord de partenariat pour la revitalisation du patrimoine historique dans cet ancien comptoir français a été signé cette année entre les autorités du Bengale occidental et les autorités françaises.

JPEG

Une équipe franco-indienne d’architectes spécialistes du patrimoine, M. Raphael Gastebois et Mme Aishwarya Tipnis, accompagnait la délégation pour effectuer une première évaluation des conditions de sécurité dans le bâtiment dit du "Registry Office".

JPEG

JPEG

La délégation a rencontré le Principal du collège de Chandernagor, M. Debashish Sarkar et la chef du Département de français, Mme Basabi Pal. Après avoir parcouru le Strand (front de rivière), la délégation a rendu visite au Père Stephen Raphaël (église du Sacré Coeur).

JPEG

JPEG

Dernière modification le 02/07/2019

haut de la page