Le 14 juillet 2012

Le 14 juillet 2012, le premier célébré par l’Ambassadeur depuis sa prise de fonction, a été un grand moment de célébration patriotique et de l’amitié franco-indienne.

A midi l’ensemble de la communauté française en Inde a été conviée à la Résidence pour une cérémonie patriotique et un vin d’honneur. Dans son discours, l’Ambassadeur a tenu à saluer la contribution de la communauté française au dynamisme de la relation bilatérale. Il a plus particulièrement remercié les agents de l’Etat, de l’ambassade, du Lycée et de l’Alliance française. Il a rappelé son désir d’ouvrir la Résidence, « la maison de tous les Français », pour les grandes occasions permettant de réunir la communauté française en Inde.

Une réception a été donnée le soir pour un public essentiellement indien, avec des représentants de la communauté française et du corps diplomatique. L’Ambassadeur a eu l’honneur d’accueillir à cette occasion M. Narayanasamy, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, plusieurs parlementaires, ainsi que le Foreign Secretary Ranjan Mathai. Dans leur discours, l’Ambassadeur et M. Narayanasamy ont salué l’excellence de la relation bilatérale franco-indienne et ont appelé à son approfondissement.

Pour voir les photographies, cliquez ici.

Dernière modification le 08/08/2012

haut de la page