Lancement du livre "The Pondicherry Kitchen", le 13 Décembre 2012 [en]

Son Excellence l’Ambassadeur de France en Inde, Monsieur François Richier, a eu le plaisir d’accueillir le 13 décembre à la Résidence de France Madame Lourdes Tirouvanziam-Louis à l’occasion de la sortie de son livre The Pondicherry Kitchen.

180 invités choisis parmi nos partenaires indiens – partenaires institutionnels, éditeurs, artistes, journalistes et bloggeurs spécialisés en cuisine, ou passionnés de cuisine – ont participé à cette soirée largement couverte dans les médias. 

Ce lancement fait suite à une publication en langue française du volume intitulé "Cuisine traditionnelle de Pondichéry", publié par Auroville Press en 2003 puis en 2010. L’édition en langue anglaise vient d’être désignée comme le meilleur livre de cuisine en Inde par le «  Gourmand Cook Book Award  », prix fondé en 1995 par Edouard Cointreau pour récompenser les meilleurs livres de cuisine et du vin dans le monde entier.

The Pondicherry Kitchen a été lancé par l’invité d’honneur de la soirée, le Ministre d’Etat au développement des ressources humaines, M. Shashi Tharoor, entouré de l’auteur et de Sudha Sadanand, éditrice chez Westland. Le lancement de livre a été suivi par une dégustation de recettes pondichériennes inspirées du livre et exécutées par le chef pondichérien de la Résidence, Jean-Pierre Armandon.

Cette belle soirée fut l’occasion de souligner nos liens particuliers avec Pondichéry, et a offert une collaboration avec Westland Limited devenu, en quelques années seulement, l’une des cinq premières maisons d’édition en langue anglaise en Inde. Filiale de Trent Limited – du groupe industriel Tata – et associée à Eastwest books et Tranquebar Press, Westland publie de la fiction commerciale qui compte déjà de nombreux best-sellers ainsi que de la non-fiction et des livres jeunesse. Westland se fait connaître en disséminant ses équipes commerciales dans cinq centres géographiques (Delhi, Bombay, Bangalore, Calcutta et Chennai) et distribue ses livres dans plus de 1 000 points de ventes à travers toute l’Inde. Ce partenariat ouvre des perspectives nouvelles de collaboration avec le Bureau du Livre de ce poste.

Dernière modification le 04/01/2013

haut de la page