Lancement du livre : “Mukhwas : La Cuisine Indienne A Travers Les Ages” du Dr Alka Pande, le 17 décembre 2013 [en]

L’Ambassadeur de France en Inde, S.E. M. François Richier, a présenté le dernier livre d’Alka Pande, « Mukhwas : La Cuisine Indienne A Travers Les Ages », lors de son lancement à la Résidence de France le 17 décembre 2013.

JPEG - 93.2 ko
De gauche à droite : Dr Alka Pande, François Richier, Ambassadeur de France en Inde, Mme Suchitra Behal, Editrice imprintOne

Ce livre est une tentative personnelle et singulière de montrer, à travers l’exploration de la riche culture culinaire indienne, que la nourriture est l’un des grands thèmes fédérateurs en Inde.

A cette occasion, le Dr Pande a échangé avec le Dr Bhaswati Bhattacharya, spécialiste et médecin ayurvédique, au sujet de la cuisine indienne actuelle et de la redécouverte de la connaissance culinaire en Inde.

Note :

Le Dr. Alka Pande est un auteur prolifique sur la littérature érotique indienne et l’Indologie, elle a écrit de nombreux livres dont certains ont été traduits dans plusieurs langues. Elle a remporté le Prix Charles Wallace en 2000. Alka Pande a étudié au Goldsmith College, Université de Londres. Le Gouvernement français lui a remis les insignes de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres en 2006. Elle est actuellement directrice de la Galerie des Arts Visuels de l’Indian Habitat Center à New Delhi.

Dernière modification le 01/06/2014

haut de la page