Lancement du livre Harp

Lancement à la Résidence de France de Harp, premier roman de Nidhi Dalmia.

Release of Nidhi Dalmia's debut novel, Harp
Release of Nidhi Dalmia’s debut novel, Harp
Release of Nidhi Dalmia's debut novel, Harp
Release of Nidhi Dalmia’s debut novel, Harp
Release of Nidhi Dalmia's debut novel, Harp
Release of Nidhi Dalmia’s debut novel, Harp
Release of Nidhi Dalmia's debut novel, Harp
Release of Nidhi Dalmia’s debut novel, Harp

‹ précédent | suivant ›

New Delhi, le 27 mars 2017

Premier roman de l’entrepreneur Nidhi Dalmia, Harp, publié à compte d’auteur par la plateforme AuthorsUpfront, a été lancé à la Résidence de France le 27 mars 2017 en présence de l’Ambassadeur de France en Inde, M. Alexandre Ziegler. Alternant entre l’Inde, l’Europe et les Etats-Unis, Harp retrace la vie de trois jeunes gens qui s’engagent dans les révolutions étudiantes et culturelles des années soixante.

L’écrivain Nidhi Dalmia a lu des extraits de son livre avant d’engager une discussion avec la journaliste et auteure Vaiju Naravane.

Harp

Dans le contexte du zeitgeist et de l’idéalisme de la fin des années soixante, Harp nous parle de l’amour, du désir et du passage à l’âge adulte. Les trois principaux personnages – un jeune homme qui voyage dans une Europe hors des sentiers battus, y compris de l’autre côté du rideau de fer, une jeune femme attirée par la musique, et une autre jeune femme qui a déjà connu l’amour et la perte – fournissent le cadre de ce récit de voyage : un voyage à travers des pays étrangers mais aussi une quête personnelle pour apprendre à se connaître et savoir ce qu’on attend vraiment de la vie.
Allant de l’Inde à l’Europe et aux Etats-Unis, Harp décrit les vies de ces trois jeunes personnes qui s’engagent dans les révolutions culturelles, sexuelles et étudiantes, sur fond de musique des années soixante.

Nidhi Dalmia

Ancien élève du St Stephen’s College de Delhi, Nidhi Dalmia a étudié à l’Université d’Oxford, à la Sorbonne et à la Harvard Business School. Il a assumé diverses responsabilités dans le monde des affaires, notamment dans l’industrie. Harp est son premier roman. http://gunnidhidalmia.com/about/

Vaiju Naravane

Vaiju Naravane était la correspondante pour l’Europe du quotidien The Hindu, en poste à Paris pendant 20 ans. Elle a été maître de conférences à Sciences Po Paris. Elle a édité de la fiction étrangère au sein de la maison d’édition Albin Michel, où elle a publié des auteurs tels que Vikram Seth, Manil Suri, Alan Hollinghurst, Esther Freud, Daniel Alarcon, Anita Nair and Anita Brookner, entre autres. Elle enseigne actuellement le journalisme ainsi que l’étude des médias à l’Université Ashoka dans l’Etat d’Haryana, où elle est également directrice du Centre pour le changement social et comportemantal.

AuthorsUpfront

AUF est une plateforme d’auto-édition qui facilite la publication pour les auteurs en herbe en leur fournissant le soutien et les outils nécessaires dans les domaines de l’édition, des droits d’auteur, de la conception, de l’impression, de la vente, de la création d’e-book, de la distribution et de la promotion. AuthorsUpfront est aussi un lieu d’échange entre auteurs et lecteurs.

Dernière modification le 29/03/2017

haut de la page