Lancement de CITIIS à New Delhi : un nouveau pas en avant pour la coopération franco-indienne

CITIIS (Cities Investment to Innovate, Integrate and Sustain ou Investissement des villes pour innover, intégrer et soutenir).

JPEG - 114.2 ko
Launch of CITIIS (Cities Investment to Innovate, Integrate and Sustain) challenge by the GoI in New Delhi

New Delhi, le 9 juillet 2018

Le gouvernement indien a lancé ce mois-ci un nouveau défi intitulé CITIIS (Cities Investment to Innovate, Integrate and Sustain ou Investissement des villes pour innover, intégrer et soutenir).

Soutenu par un prêt de l’Agence Française de Développement (AFD), ce défi est un appel à projet lancé aux villes indiennes pour proposer leurs idées en faveur de la mobilité durable, de la gouvernance urbaine et des TIC, des espaces publics ouverts et des innovations sociales et organisationnelles pour les populations à faibles revenus.

L’Institut national des affaires urbaines (NIUA – National Institute of Urban Affairs) participe à ce défi et offrira une l’assistance technique aux Fonds communs de créances chargés de la mise en œuvre des projets sélectionnés.

Le programme CITIIS vise à encourager l’innovation, soutenir la durabilité et promouvoir l’intégration et la participation. Cet ambitieux projet de trois ans a pour objectif de renforcer davantage la coopération franco-indienne en faveur du développement urbain.

Dernière modification le 20/07/2018

haut de la page