La France livre son premier Rafale à l’Inde

Communiqué du Ministère des Armées.

Visit of India Defence Minister, Shri Rajnath Singh to France.

Mérignac, France - 8-9 octobre 2019

- Florence Parly, ministre des Armées, s’est rendue aujourd’hui à Bordeaux sur le site de Dassault Aviation pour la cérémonie de remise du 1e Rafale à l’Inde.

- Première livraison d’une série de 36 appareils à venir, cette étape symbolise l’excellente relation entre la France et l’Inde.

Le ministre indien de la Défense de la République de l’Inde, Monsieur Rajnath Singh, a effectué une visite en France les 8 et 9 octobre 2019 à l’occasion de la remise du premier avion Rafale à l’Inde.

Cette visite était marquée par une cérémonie sur le site de Dassault Aviation à Mérignac. La ministre des Armées, Madame Florence Parly, y a reçu Monsieur Rajnath Singh en présence du Président directeur-général Monsieur Eric Trappier.

Ce déplacement est une étape majeure dans la relation avec l’Inde, l’un des principaux partenaires stratégiques de la France en Indopacifique. Dans les années à venir, 36 avions Rafale seront livrés à l’Inde dans le cadre de l’accord intergouvernemental signé le 23 septembre 2016 entre les gouvernements français et indien.

À l’issue de la cérémonie de remise du Rafale, les deux ministres se sont entretnus dans le cadre du second dialogue annuel de défense franco-indien. Ils ont abordé les nombreuses perspectives de la coopération de défense bilatérale déjà riche, ainsi que les enjeux de sécurité dans l’espace Indopacifique, pour lesquels la France a récemment publié sa stratégie de défense.

Dernière modification le 12/11/2019

haut de la page