La France et le Bengale occidental signent un accord pour la préservation du patrimoine à Chandernagor

Le 6 février, à l’occasion de la visite à Calcutta et à Chandernagor de l’Ambassadeur de France en Inde, M. Alexandre ZIEGLER, un accord a été signé entre le gouvernement du Bengale occidental et l’Ambassade de France en Inde, Institut Français en Inde, en faveur de la revitalisation du patrimoine historique à Chandernagor, ancien comptoir français.

L’accord a été signé par M. Atri BHATTACHARYA Principal Secretary du gouvernement du Bengale occidental, en charge du tourisme et des affaires intérieures et des collines et M. Alexandre ZIEGLER, Ambassadeur de France en Inde, en présence de la Consule générale de France à Calcutta, Mme Virginie CORTEVAL.

JPEG
JPEG
JPEG

Les parties ont pour objectif de travailler ensemble à la restauration et au développement des bâtiments d’héritage français sur la route du « Strand » dans le cadre d’un plan d’ensemble de revitalisation du quartier historique de Chandernagor. Le projet pilote consistera en la réhabilitation du Registry Building, également connu sous le nom de « Chander Badi, la maison de la Lune ».

Auparavant dans la journée, l’Ambassadeur et la Consule générale se sont rendus à Chandernagor pour le dévoilement de plaques historiques sur trois sites historiques listés et protégés par la West Bengal Heritage Commission. L’évènement était organisée par la WBHC et par son Président, Shri. Shuvaprasanna.

JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification le 27/02/2019

haut de la page