La Consule générale

PNG Marjorie VANBAELINGHEM

Née en 1978, Mme Marjorie Vanbaelinghem est ancienne élève de l’École Normale Supérieure et de l’École Nationale d’Administration.
Elle est également titulaire d’un doctorat en histoire, culture et littérature du monde anglophone et a été étudiante d’échange à l’Université de Berkeley.

Mme Vanbaelinghem a commencé sa carrière au ministère des affaires étrangères en 2009 à la Direction des affaires stratégiques. Elle a ensuite été cheffe du bureau de d’innovation et de soutien économique à la Direction générale des entreprises et de l’économie internationale.

Mme Vanbaelinghem a eu une première expérience dans le réseau diplomatique comme stagiaire de l’ENA à l’ambassade de France à Tokyo. Elle a également effectué une mission de renfort, comme Première Secrétaire en charge des affaires stratégiques à l’ambassade de France à Londres.

Elle a été ensuite nommée Deuxième Conseillère (politique) en charge de l’UE et des affaires militaires à l’ambassade de France à Madrid (2015-17) et y est devenue Cheffe du service presse et communication (2017-19).

Elle est polyglotte puisqu’elle parle couramment l’anglais et l’espagnol et a un bon niveau en italien et en japonais.

Depuis le 1er septembre 2019, Marjorie Vanbaelinghem est Consule générale de France à Bangalore (la circonscription couvre les Etats du Karnataka, de l’Andhra Pradesh et du Telangana).

Dernière modification le 23/01/2020

haut de la page