L’école Hill Spring de Bombay accueille ses correspondants français pour une semaine

Membre du Réseau des Ecoles d’Excellence pour le Français, l’école Hill Spring International de Mumbai, poursuit son programme annuel d’échanges scolaires avec trois lycées de Morlaix (St Joseph, St Augustin, St Thégonnec).

En juin 2019, 22 élèves de Grade 9 de l’école sont allés passer une semaine en Bretagne dans les familles de leurs correspondants et c’est désormais aux élèves de Hill Spring et à leurs familles de les accueillir. Arrivés à Mumbai le 11 janvier, les correspondants français accompagnés de 3 professeurs (M. Régis Nenez, Mme Marie Simon, Mme Anne Marie Rouhou) ont commencé à découvrir Mumbai et la culture indienne.

Au programme des visiteurs, des journées à l’école avec des activités variées : théâtre, musique indienne classique, danse Bollywood, yoga, etc. Ils se rendront aussi à l’hôpital Masina pour des activités de bénévolat avec les patients souffrant de cancer. Sans oublier une visite à Mani Bhavan, la maison de Mahatma Gandhi !

Les soirées seront tout aussi animées, avec des activités culturelles et sociales prévues, dont une soirée dansante et la participation au Festival du cerf-volant pour célébrer la fête indienne de Makar Sankranti.
Le week-end, les jeunes passeront la journée dans un complexe hôtelier à Panvel pour des activités de plein air.

Ils rentreront en France le 21 janvier, avec, sans aucun doute, beaucoup de bons souvenirs !

Dernière modification le 16/01/2020

haut de la page