L’amitié et l’échange culturel franco-indien célébrés à la St Mary’s High School de Tarwadi, à Bombay

Mardi 5 novembre, la Consule générale de France à Bombay Mme Sonia Barbry, accompagnée de Mr. Philippe Guillien, attaché de coopération pour le français et l’éducation au Consulat général de France à Bombay, a participé à la cérémonie de remise des certificats du programme d’échange scolaire aux élèves de la St Mary’s High School de Tarwadi, à Bombay, et du Lycée Jean-Paul II de Saint Grégoire, en Bretagne.

Logés à Bombay dans des familles d’élèves de la St Mary’s High School, les élèves de seconde du Lycée Jean-Paul II et leurs 2 enseignants-accompagnateurs ont effectué un séjour de 15 jours en Inde, à la découverte du pays et de sa culture.

Après avoir allumé la lampe traditionnelle en compagnie du Principal de la St Mary’s High School le Père Dr. Francis Swamy, Mme Sonia Barbry a pu écouter les différents témoignages des élèves et de leurs enseignants, ainsi que l’organisateur indien du projet Mr. Austine Vas.

Dans son discours, la Consule générale de France à Bombay a ensuite rappelé les liens culturels forts qui unissent les deux pays et a insisté sur l’importance pour les jeunes de s’ouvrir à d’autres cultures et d’autres langues dès leur plus jeune âge.

Après la distribution des certificats aux élèves des deux écoles, la soirée s’est achevée par un dîner festif et musical.

Dernière modification le 07/11/2019

haut de la page