L’ambassadeur Emmanuel Lenain présente ses lettres de créances [en]

New Delhi, le 3 octobre 2019

Son Excellence M. Emmanuel Lenain, Ambassadeur de France en Inde, a présenté aujourd’hui ses lettres de créances au Président de la République de l’Inde, M. Ram Nath Kovind, à Rashtrapati Bhawan.

A cette occasion, l’Ambassadeur de France a souligné les liens historiques d’amitié et de confiance entre l’Inde et la France. Nos deux pays sont unis par un partenariat stratégique depuis 1998 qui a su évoluer récemment en intégrant les sujets numériques et de cybersécurité.

M. Emmanuel Lenain a également souligné la détermination de la France à approfondir notre coopération stratégique en particulier dans l’espace Indo-Pacifique.

Il a, en outre, fait part de la volonté de la France de bâtir avec l’Inde un partenariat pour le futur, en accompagnant les grands programmes qui façonnent l’Inde de demain, notamment dans les domaines du développement urbain durable, des transports, de l’énergie et des nouvelles technologies. La lutte contre le changement climatique qui est une priorité pour nos deux pays doit nous permettre d’entraîner davantage de volontés, qu’elles viennent des Etats ou de la société civile.

Enfin, l’Ambassadeur de France a rappellé l’importance qu’il accorde à la jeunesse de nos deux pays et aux liens qui existent entre nos deux peuples. Ceux-ci vont encore se renforcer à travers les échanges culturels, universitaires et touristiques.

Dernière modification le 03/10/2019

haut de la page