L’Ambassadeur de France célèbre Goût de France en compagnie du chef étoilé Eric Boutté

Cette année, le dîner Goût de France organisé à la résidence de France à Delhi a été l’œuvre du chef étoilé Eric Boutté.

Le mercredi 21 mars 2018 a été l’occasion de fêter la 4ème édition du dîner célébrant la gastronomie française, « Goût de/Good France ». En Inde, 67 restaurants – dont 17 dans la capitale Delhi – ont participé à cet évènement gastronomique, ce qui constitue le quatrième contingent mondial de restaurants participants.

Après le succès de l’édition 2017 qui a vu la participation de plus de 2,000 chefs dans 150 pays pour un total de près de 250,000 invités ; l’édition 2018 de Goût de/Good France a été inaugurée le 6 mars dernier par le Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères, M. Jean Yves le Drian, le Secrétaire d’Etat du Ministre, M. Jean-Baptiste Lemoyne ainsi que le chef Alain Ducasse.

A l’occasion de Goût de France – et comme dans 150 ambassades dans le monde – l’Ambassadeur de France en Inde M. Alexandre Ziegler, a accueilli un dîner au sein de la Résidence de France mercredi 21 mars 2018. Une délégation de la région des Hauts-de-France, à l’honneur lors de l’édition 2018, faisait partie des invités.

L’Ambassadeur Ziegler a rappelé que « la mode, les arts, une belle table et des créations innovantes sont indéniablement liées à la France et à son image à l’étranger. Goût de/Good France est une excellent moyen de fêter et de promouvoir la gastronomie française auprès du public indien. Cette année, la région des Hauts-de-France, réputée pour son riche héritage, son éducation d’excellence, sa recherche et son innovation est au cœur de l’édition 2018. Nous espérons en cela faire découvrir au public indien toute la diversité et la richesse de sa gastronomie. »

Le chef Eric Boutté

Le chef Eric Boutté : Originaire de la ville d’Abbeville dans le département de la Somme et après avoir travaillé au côté des meilleurs, Jean Delaveyne ou Joël Robuchon, il fonda le restaurant « Aubergade » à Dury près d’Amiens. Sa cuisine met à l’honneur les produits de la région à travers une cuisine d’une qualité exceptionnelle qui lui a valu une étoile dans le prestigieux guide Michelin.

Dernière modification le 26/03/2018

haut de la page