Inde - Déplacement du secrétaire d’Etat Alain Vidalies

New Delhi, 11 -13 avril 2017

Le Secrétaire d’Etat en charge des Transports, de la Mer et de la Pêche, M. Alain Vidalies, a effectué un déplacement en Inde du 11 au 13 avril 2017 pour renforcer la coopération franco-indienne dans les transports et mettre en valeur l’expertise française dans ce domaine.

M. Vidalies a rencontré ses homologues indiens, M. Venkaiah Naidu, Ministre du développement urbain, M. Suresh Prabhu, Ministre des transports ferroviaires, M. P. Ashok Gajapathi Raju, Ministre de l’aviation civile, et M. Nithin Gadkari, Ministre des transports routiers et maritimes. Il a également rencontré M. Mangu Singh, directeur du Métro de Delhi, à l’occasion d’un trajet en métro dans la capitale indienne.

M. Vidalies a participé à un atelier franco-indien sur les trains à semi grande vitesse avec Indian Railways avant d’adopter avec son homologue M. Suresh Prabhu une déclaration conjointe sur la coopération bilatérale dans les transports ferroviaires, qui met l’accent sur les trains à grande et semi grande vitesse, la modernisation des transports ferroviaires, la rénovation des gares ainsi que la sécurité et la sûreté ferroviaires.

M. Vidalies a présidé avec son homologue M. Raju à la signature d’un accord de coopération pour l’échange d’expertise et de formation technique entre l’autorité aéroportuaire indienne (AAI) et la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).

M. Vidalies était accompagné par une délégation d’entreprises : Safran, Thalès, , Airbus Helicopters, Egis, Air France dans le domaine de l’aéronautique ; SNCF, Geismar, Alstom, Thalès, Railtech, Systra, Egis, Vossloh, Dassault-Systemes, Faiveley, Keolis, Tractebel dans le domaine ferroviaire ; CMA-CGM, Louis-Dreyfus-Armateurs, Bolloré, Egis, Systra dans le domaine maritime.

Au cours de son séjour, M. Vidalies a également visité l’aéroport de Delhi ainsi que le nouveau centre de formation au pilotage d’Airbus et son simulateur de vol.

Dernière modification le 18/05/2017

haut de la page