Inde - 17ème commission mixte économique [en]

La 17ème session de la commission mixte économique franco-indienne se tient le mardi 24 octobre au ministère de l’Europe et des affaires étrangères.

A l'issue de leur entretien, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État auprès du MEAE, et Ram Chaudhary, Secrétaire d'Etat en charge du Commerce et de l'Industrie de la République de l'Inde, rejoignent Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des affaires étrangères (Paris, Quai d'Orsay, salon des ambassadeurs).
A l’issue de leur entretien, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du MEAE, et Ram Chaudhary, Secrétaire d’Etat en charge du Commerce et de l’Industrie de la République de l’Inde, rejoignent Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères (Paris, Quai d’Orsay, salon des ambassadeurs).
© Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères/Frédéric de La Mure
Accueil de Ram Chaudhary, secrétaire d'Etat en charge du Commerce et de l'Industrie de la République de l'Inde, par Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des affaires étrangères en présence de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État auprès du MEAE, (Paris, Quai d'Orsay, salon des ambassadeurs).
Accueil de Ram Chaudhary, secrétaire d’Etat en charge du Commerce et de l’Industrie de la République de l’Inde, par Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères en présence de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du MEAE, (Paris, Quai d’Orsay, salon des ambassadeurs).
© Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères/Frédéric de La Mure
Entretien de Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des affaires étrangères, avec Accueil de Ram Chaudhary, secrétaire d'Etat en charge du Commerce et de l'Industrie de la République de l'Inde, en présence de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État auprès du MEAE (Paris, Quai d'Orsay, bureau du ministre).
Entretien de Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, avec Accueil de Ram Chaudhary, secrétaire d’Etat en charge du Commerce et de l’Industrie de la République de l’Inde, en présence de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du MEAE (Paris, Quai d’Orsay, bureau du ministre).
© Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères/Frédéric de La Mure

‹ précédent | suivant ›

Paris, le 24 octobre 2017

Cette session de travail, présidée par M. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, et par le secrétaire d’Etat indien en charge du commerce et de l’industrie, M. Chhotu Ram Chaudhary, permettra d’échanger sur les grands enjeux économiques internationaux et de faire le point sur l’état des échanges commerciaux et financiers franco-indiens.

Les échanges commerciaux entre la France et l’Inde continuent d’augmenter, dépassant désormais 9 milliards d’euros. Les entreprises françaises sont présentes en Inde dans de nombreux secteurs de l’économie indienne, en particulier dans le développement urbain durable, les transports, les énergies et les services.

A l’issue de la commission mixte économique, M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, recevra M. Chhotu Ram Chaudhary pour évoquer nos relations politiques et économiques avec l’Inde, dans le cadre du partenariat stratégique qui unit nos deux pays depuis 1998.

Dernière modification le 16/11/2017

haut de la page