Inauguration de l’exposition “Paris, New Delhi : de la Haute Couture aux Technologies de l’Elégance”

Didier Lecoanet and Hemant Sagar
Didier Lecoanet and Hemant Sagar
Photo credit : Aayush Goel, The Week

New Delhi, le 18 mars 2017

L’Ambassadeur de France en Inde, Alexandre Ziegler, a inauguré l’exposition ‘Paris, New Delhi : From Haute Couture to the Technologies of Elegance’, une rétrospective de la marque franco-indienne de mode Lecoanet Hemant en présence de ses créateurs, Didier Lecoanet and Hemant Sagar.

Cette exposition permet de découvrir près de 80 créations Lecoanet Hemant, provenant de collections réalisées à Paris entre 1984 et 2000 ou dans l’atelier de la marque à Gurgaon depuis 2000. Les collections présentées reflètent la transformation de la marque depuis l’an 2000 : son passage de la haute couture au prêt-à-porter montre comment la création de designs faits main peut aussi être revisitée pour créer une ligne commerciale exceptionnelle.

« C’est à la fois une nostalgie de la mode, la célébration d’un artisanat d’excellence et l’ode à l’amour que nous avons mis dans notre travail que nous espérons susciter. Dans la mode indienne, nous voyons la promesse d’un avenir pragmatique », ont déclaré Hemant Sagar et Didier Lecoanet.

En parallèle de l’exposition qui se déroule du 19 au 22 mars 2017 (de 11h00 à 18h30) à la Bikaner House, une sélection des articles de la marque de prêt-à-porter GENES de Lecoanet Hemant est disponible au magasin Vayu de la Bikaner House.

L’ambassadeur de France en Inde, M. Alexandre Ziegler, a déclaré : « Je suis ravi d’inaugurer cette rétrospective de Lecoanet Hemant, qui reflète le meilleur du design franco-indien, qu’il s’agisse de la haute couture ou du prêt-à-porter. Même si leur travail est profondément enraciné en France, ces créateurs montrent que la recherche et le design sont fondamentaux pour mettre l’Inde au coeur du monde de la mode. »

Dernière modification le 20/03/2017

haut de la page