Goût de France/ Good France 2019

JPEG

Dans la semaine du 19 mars, à travers 5 continents et 150 ambassades et consulats de France, des chefs vont présenter leur vision sur un dîner français dans le cadre d’un programme fêtant la gastronomie française.

En Inde, plus de 70 restaurants participent à l’évènement Goût de France cette année. La participation augment progressivement, ce qui démontre l’intérêt croissant des Indiens pour de nouveaux saveurs et goûts, notamment en ce qui concerne la cuisine française, qui est certainement compté parmi les meilleurs dans le monde !

Gastronomie : un atout pour l’attractivité de la France

Comme leader mondial de destinations touristiques, la France a l’objectif d’attirer 100 visiteurs étrangers d’ici 2020 et de générer 60 milliards d’euros de revenue touristique.

La gastronomie est une des principales sources d’attractivité de la France. Avec plus d’un tiers de touristes déclarant qu’ils se rendent en France pour sa patrimoine culinaire, c’est donc certainement un angle de son rayonnement international. La richesse de la cuisines française et l’inclusion de la gastronomie française dans la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité adoptée par l’UNESCO permettent la France de rester toujours parmi les premières destinations touristiques.. Goût de France/Good France s’engage à faire la promotion de l’excellence de cet expertise et donc devient un outil essentiel pour la promotion de la France en tant que destination de tourisme.

La liste complète des restaurants participants est disponible sur le site internet de Goût de France - http://restaurateurs.goodfrance.com/en/participating-restaurants

Restaurants sélectionnés à Bangalore :

- 12th Main à l’hôtel Grand Mercure Bangalore
- 24X7 Alfresco à l’hôtel Lalit Ashok Bangalore
- Café Noir à Phoenix Market City le 21 mars et à UB City le 22.
- Le Cirque à l’hôtel The Leela Palace Bengaluru
- Monsoon à l’hôtel The Park Bangalore
- Mynt à l’hôtel Taj West End
- Ottimo à l’hôtel ITC Gardenia
- The Square à l’hôtel Novotel Bengaluru Outer Ring Road
- Tiamo à l’hôtel Conrad Bengaluru
- WelcomCafe Jacaranda à l’hôtel WelcomHotel Bengaluru

Les restaurants sélectionnés à Hyderabad :

- Deccan Pavilion à l’hôtel ITC Kakatiya
- Golconda Pavilion à l’hôtel ITC Kohenur
- The Square à l’hôtel Novotel Hyderabad Airport

Dernière modification le 11/04/2019

haut de la page