Goût de France / Good France 2017

L’opération "Goût de France / Good France" est de retour en Inde (et dans le monde entier) le mardi 21 mars 2017 afin de célébrer la gastronomie française.

Si vous êtes fins gourmets, vous pouvez dès à présent choisir votre restaurant et profiter de cette occasion unique de savourer et de partager, au cours d’un dîner, le goût de la France en Inde !

Goût de France / Good France 2017
Goût de France / Good France 2017
Goût de France / Good France 2017
Goût de France / Good France 2017

Le mardi 21 mars 2017, nous célébrerons la troisième édition annuelle de l’opération mondiale « Goût de France / Good France » : 2000 chefs répartis sur 5 continents vous proposeront en même temps leur menu de cuisine gastronomique française (apéritif et canapés, entrée, plat(s), fromages, dessert(s), accompagnés de vins et champagnes français), faisant de ce dîner un évènement culinaire international incontournable.

Cette initiative - lancée par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international sous l’égide du célèbre chef aux trois étoiles Alain Ducasse - vise, au cours d’un dîner unique, à saluer l’excellence de la cuisine française, son ouverture aux influences du monde entier (les chefs participants sont encouragés à mélanger leur propre culture culinaire avec celle de la France) et les valeurs qu’elle véhicule : rassembler les gens autour d’un repas partagé, le plaisir du goût, ainsi que l’équilibre entre l’Homme et les produits de la nature.

Une fois encore cette année, l’événement sera célébré avec un goût certain en Inde, où plus de 65 restaurants ont été sélectionnés à travers le pays par le comité de chefs internationaux dirigé par le chef Alain Ducasse, plaçant l’Inde parmi les meilleurs pays participants ! Les clients peuvent dès à présent choisir leur atmosphère préférée car de nombreuses options sont offertes : bistro, café-bar, restaurants contemporains ou de haute cuisine.

Le réseau des Alliances Françaises en Inde organisera également une série d’événements à l’occasion. Vous pouvez découvrir la liste.

Découvrez la liste complète des restaurants participants en Inde et qui proposent un dîner spécial "Goût de France / Good France" le 21 mars.

DELHI / GURGAON / JAIPUR

BOMBAY / PUNE / GOA / INDORE

BANGALORE / ANDHRA PRADESH / TELANGANA

PONDICHERY / CHENNAI / KERALA

CALCUTTA

Dernière modification le 13/04/2017

haut de la page