Accord pour le financement de projets franco-indiens, 7 mars 2012

Financement de projets franco-indiens : L’ANR et le Département de la Science et de la Technologie en Inde signent un accord de partenariat.

L’ANR a signé le 7 mars à Dehli, un accord de partenariat avec le Département de la Science et de la Technologie (DST) permettant le financement de projets franco-indiens. L’accord consiste à identifier annuellement des champs de recherche à financer en commun. L’ANR et le DST s’engagent à co-financer les projets retenus à l’issue du processus de sélection. Le dépôt et la sélection des projets suivra les procédures habituelles de l’ANR dans le cadre de ses appels à projets du programme Blanc International. En Inde, le Centre Franco-Indien pour la promotion de la Recherche Avancée (CEFIPRA) est chargé par le DST de suivre les appels à projets et le financement des équipes indiennes.

Le premier appel à projets portera sur deux thèmes prioritaires que sont les maladies infectieuses et le domaine de l’ingénierie, l’ouverture de l’appel à projets est prévu début novembre, pour un financement courant 2013.

Contact ANR : Nakita Vodjdani, responsable des relations internationales
Contact CEFIPRA : A. Amusdeswari, directrice (www.cefipra.org)

Dernière modification le 06/03/2017

haut de la page