Rencontre avec l’équipe de France de hockey sur gazon, 16 au 26 février 2012

Rencontre avec l’équipe de France de hockey

L’Ambassade de France et le Lycée français ont accueilli l’équipe de France de hockey sur gazon, finaliste du tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques de Londres

Du 16 au 26 février, l’équipe de France masculine de hockey a participé à New Delhi à un tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques de Londres en août 2012. Entre les matches, l’équipe au grand complet a répondu à l’invitation de l’Ambassadeur pour une rencontre à la Résidence de France, le 23 février.

A la veille d’un match décisif contre le Canada, M. François Richier, Ambassadeur de France en Inde, a fait part du soutien de l’Ambassade et de la communauté française de Delhi à cette équipe de France. Ce soutien, a souligné l’Ambassadeur, est d’autant plus mérité que l’équipe est entièrement composée de joueurs amateurs, qui consacrent une grande part de leur temps à vivre leur passion et à représenter notre pays dans un sport encore méconnu en France.

Deux jours plus tôt, le directeur technique national, Bertrand Reynaud, et le manager de l’équipe, Antoine François, avaient répondu à l’appel du Lycée français de Delhi et partagé leur amour pour le hockey avec 4 classes de maternelles et une classe de troisième. Les maternelles ont disputé sous l’œil des experts un match amical de haute tenue. Les membres de l’équipe de France ont à leur tour fait une démonstration de jongle et de tir. La discussion avec les collégiens a porté sur les valeurs du sport et sur les efforts nécessaires à une pratique sportive de haut niveau.

Pour en savoir plus sur l’équipe de France, visitez le site internet des bleus.

Dernière modification le 12/01/2013

haut de la page