Fête de la francophonie

Chaque année, autour du 20 mars, journée internationale de la francophonie, les Alliances françaises à travers le monde organisent de nombreuses activités pour promouvoir la langue française.

Cette année l’Alliance Française de Hyderabad a monté une grande soirée de musiques francophones et indiennes des années 1980 : l’Indo-French Mix 80+ – en partenariat avec Aerotronic Services, l’Institut Français en Inde, Bordeaux Métropole et Monin.

Cette soirée a offert une exploration des tubes et musiques emblématiques d’une décennie marquée par l’explosion de nouveaux genres musicaux (New Wave, Pop Music, House et Techno, Hip-hop, Rock alternatif et Heavy Metal), et le triomphe de Bollywood mais aussi de Tollywood, cinéma aujourd’hui triomphant du Télangana.
Cet évènement a été animé par DJ Sunny Sunshine, élu meilleur DJ du pays en 2010, et star de la scène musicale de Hyderabad.

L’Alliance française de Hyderabad a également participé à la « Tournée des Alliances », initiative menée par l’Alliance française de Chicago pour la Journée de la francophonie.
Samuel Berthet, Directeur de l’AF Hyderabad, Gomathi Padmanabhan, enseignante et Mahesh Katiki, longboarder, échangeront autour du film Hyderabad by night together, réalisée par Tarik Hamdine dans le cadre de la Nuit des Idées 2021.

Fête de la Francophonie
DJ Sunny Sunshine

Dernière modification le 31/03/2021

haut de la page