Fête de Noël au Basusree Cinema pour près de 400 élèves

JPEG

Près de 400 élèves de neuf écoles de Calcutta se sont réunis au cinéma historique de Basusree pour célébrer Noël, avec un peu d’avance, le 10 décembre 2016, avec le soutien de l’Institut français en Inde et de l’Alliance Française du Bengale.

JPEG

Le Consul général de France à Calcutta, M. Damien Syed, a assisté à l’événement pour accueillir les enfants et leur offrir des cadeaux de Noël, offerts par l’Institut français en Inde et les éditions Goyal.

JPEG

Après le grand succès de la première édition du « Cinéma pour les écoles de Calcutta », les élèves ont montré leur intérêt pour le cinéma français et leur forte volonté d’apprendre davantage la langue et la culture françaises.

JPEG

Le film français "Le Père Noël", dirigé par Alexandre Coffre en 2014, est un film sur la magie du conte de Noël et la beauté de Paris pendant les fêtes. Les élèves ont apprécié le film et ont pu déguster des glaces offertes par Open Doors après la projection.

JPEG

Cet événement fait partie d’un programme de formation pour les professeurs de français. Un atelier « Apprendre le français avec le cinéma » a été réalisé à l’Alliance française du Bengale par l’attachée linguistique Magosha Fréquelin afin de promouvoir des méthodes et activités innovantes pour l’enseignement du français dans les écoles.

Dernière modification le 13/12/2016

haut de la page