Escale du port-hélicoptère "le Mistral" à Cochin

L’Ambassade de France a le plaisir de vous informer que le port hélicopter « Mistral » fera escale à Cochin du 5 au 8 mai 2011dans le cadre d’une mission de formation des officiers élèves. Cette mission de formation constitue le premier déploiement de longue durée ainsi que le premier contact avec les opérations pour les officiers-élèves de l’Ecole navale et de l’Ecole des officiers du commissariat de la Marine.

Cette nouvelle formule de formation avec les BPC offre la possibilité aux officiers-élèves de découvrir, dès leurs études, l’interarmées et l’amphibie qui sont deux des enjeux stratégiques majeurs de notre environnement actuel.

Afin de perpétuer l’esprit forgé par le port-hélicoptère Jeanne d’Arc, les escales du groupe-école poursuivent les mêmes objectifs de formation pour les jeunes officiers, notamment l’ouverture sur le monde, l’appréhension du rôle que joue la marine dans le soutien de la diplomatie de défense, la prise de conscience des enjeux géostratégiques dans leur zone de déploiement.

Le BCP Mistral, système d’arme sol-air à très courte portée, est équipé pour réaliser une large gamme de missions :

• Opération de soutien amphibie et aéromobile,

• Gestion de crise,

• Commandement d’opération,

• Soutien médical.

Dernière modification le 09/01/2013

haut de la page