Emplois / Stages / VI

Les problèmes d’emploi susceptibles de se poser aux Français résidant dans la circonscription de Bombay sont évoqués dans le cadre du Comité Consulaire pour l’Emploi et la Formation Professionnelle, créé en 1998 à New Delhi, et auquel participe un représentant du Consulat Général de France à Bombay. Le CCEFP peut être saisi par l’intermédiaire de ce représentant.

Visitez le site de L’ANAEM (Agence Nationale de l’Accueil des Etrangers et des Migrations) :
www.anaem.social.fr

"Depuis avril 2005, l’ANAEM (Agence Nationale de l’Accueil des Etrangers et des Migrations) est le principal opérateur public chargé de l’accueil en France des migrants en situation régulière, des actions administratives, sanitaires et sociales relatives au mouvement des populations étrangères et de l’emploi des Français à l’international. L’ANAEM est en charge du Contrat d’accueil et d’intégration.

Née de la fusion de l’OMI (Office des migrations internationales) et du SSAE (Service Social d’Aide aux Emigrants), l’Agence regroupera les compétences des deux organismes pour permettre une meilleure intégration des étrangers, dans le respect des lois et des valeurs de la République française."

Liens utiles :

- Travailler à l’étranger (site France Diplomatie)

- Volontariat international

Dernière modification le 23/05/2006

haut de la page