Échange fructueux entre deux écoles de Bretagne et du Bengale

JPEG
Une réception s’est tenue le 13 décembre au Consulat général de France à Calcutta pour accueillir dix élèves du lycée Saint Joseph de Lamballe en Bretagne et leurs deux enseignantes dans le cadre de leur programme d’échange avec l’école de Calcutta Sushila Birla Girls High School.

JPEG

En mai 2016, vingt élèves de cette école indienne et leurs deux professeurs de français avaient rendu visite à leur école partenaire en Bretagne. Elles en étaient revenues avec des souvenirs inoubliables et des histoires à partager. C’était cette fois-ci leur tour d’accueillir pour dix jours leurs amies de France et de leur faire découvrir leur ville et leurs traditions. Les élèves françaises ont aussi visité Shantiniketan et Chandernagor.

JPEG

Les invitées ont visité le consulat et ont dégusté à cette occasion des préparations typiques françaises comme les quiches, les financiers et les madeleines. La directrice du collège Croix de Pierre et professeur d’anglais au lycée Saint Joseph, Mme Annie Raymond Lemée, et la directrice de l’école Sushila Birla Girls High School, Mme Sharmila Bose, étaient aussi présentes.

JPEG

Dans son discours, le consul général, M. Damien Syed, a rappelé que l’amitié entre l’Inde et la France était très forte et que de tels échanges scolaires encourageaient les élèves à apprendre une langue étrangère et à découvrir une nouvelle culture. Certaines élèves ont déclaré souhaiter étudier en France à l’avenir.

Dernière modification le 15/12/2016

haut de la page