Dr Satyajit Mayor, Directeur de NCBS, est décoré de CHEVALIER de l’Ordre nationale du Mérite

Le 19 novembre 2019, Professeur Satyajit Mayor, Directeur du National Centre for Biological Sciences (NCBS-TIFR), a reçu la distinction honorifique de Chevalier de l’Ordre national du Mérite, qui lui a été imposée par l’Ambassadeur de France en Inde, M. Emmanuel Lenain.

L’Ambassadeur, qui visite Bangalore pour la première fois depuis son affectation en Inde, a fait le tour du campus de NCBS et a été accueilli par les directeurs d’in-Stem (Prof. Apurva Sarin) et de C-Camp (Dr. Taslimarif Saiyed). Ils ont eu des discussions sur les recherches, les collaborations actuelles et les perspectives d’avenir.

Le Professeur Mayor est l’un des co-Directeurs des laboratoires internationaux développés entre NCBS et Institut de Biologie du Développement de Marseille (IBDM) ; c’est un des 10 laboratoires de ce type en Inde. Il maintient toujours une forte collaboration avec M. Thomas Lecuit, du Collège de France et avec M. Ludger Johannes de l’Institut Curie.

Cette décoration souligne les efforts déployés dans les collaborations scientifiques franco-indiennes par M. Mayor, efforts qui ont abouti à des partenariats importants entre l’Institut Curie et l’IBDM.

Dernière modification le 28/11/2019

haut de la page