Des étudiants français de l’EnsAD participe à un atelier de NID

Le Consul général de France a rencontré les étudiants et les professeurs de l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs (EnsAD) qui participaient à un atelier au National Institute of Design (NID).

Marc Thebault, professeur à l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs (EnsAD), a visité Bangalore pour explorer l’usage du bambou pour les transformer en objets de décoration. Son expérience dans un atelier de l’artiste indien Shanthamani lui a donné l’idée d’emmener avec lui dix étudiants de l’EnsAD pour apprendre à utiliser des matériaux divers. Les étudiants sont en séjour académique au National Institute of Design in Bangalore et Ahmedabad avec leurs professeurs Marc Thebault et Sophie Larger.

M. François Gautier, Consul général de France, et M. Jérôme Bove, Attaché scientifique qui est également responsable des collaboration entre les écoles des deux pays, étaient invités à voir un des projets de l’artiste Marc Thébault. C’était donc une occasion aussi de rencontrer les étudiant de l’EnsAD qui avaient l’air content de leur expérience.

En mars 2016, les artistes vont monter une exposition de deux mois intitulée “Bamboo for Paris” pour mettre en valeur l’usage du bambou. Des designers indiens feront également partie de ce projet.

Dernière modification le 24/05/2017

haut de la page