Déplacement de l’ambassadeur de France à Bombay [en]

La première visite officielle à Bombay de l’Ambassadeur de France en Inde M. Emmanuel Lenain.

Bombay, du 21 au 22 novembre 2019

La première visite officielle à Bombay de l’Ambassadeur de France en Inde M. Emmanuel Lenain a été marquée par les aspects stratégiques de notre partenariat bilatéral, avec une visite du chantier naval indien MDL, où sont fabriqués les six sous-marins Scorpene avec l’appui de Naval Group, groupe industriel français spécialisé dans l’industrie navale de défense et les énergies renouvelables.

L’Ambassadeur a rencontré également Shri K.N. Vyas, Secrétaire du Department of Atomic Energy indien et Président de l’Atomic Energy Commission. L’occasion pour eux d’évoquer la coopération entre France et Inde dans le secteur stratégique de l’énergie nucléaire.

M. Lenain a également profité de son séjour pour souligner l’attractivité non démentie de la France auprès des touristes indiens (90 millions de visiteurs en 2018, 1ère destination mondiale) en participant aux Ambassador’s Travel Awards organisés par Atout France, l’Agence de développement touristique de la France. Il a remis le prix de l’Ambassadeur, qui récompense depuis 2015 les professionnels du tourisme qui promeuvent la France comme destination de tourisme. En 2018, plus de 800 000 indiens ont visité la France.

Enfin, l’Ambassadeur a également visité le Dr. Bhau Daji Lad Museum, le plus ancien musée de Bombay avant de s’entretenir avec Mr. Nadir Godrej, Directeur Général de Godrej Industries et Président, depuis de nombreuses années, de l’Alliance Française de Bombay.

Dernière modification le 09/12/2019

haut de la page