Déplacement de l’Ambassadeur au salon international DEFEXPO à Chennai

M. Alexandre Ziegler, Ambassadeur de France en Inde s’est rendu mercredi 12 avril au salon DEFEXPO 2018 où l’industrie de défense française était fortement représentée.

JPEG
Thiruvidanthai, le 11 avril 2018

Un mois après la visite d’Etat en Inde de M. Emmmanuel Macron, Président de la République qui a donné une impulsion nouvelle et sans précédent au partenariat stratégique franco-indien notamment dans l’Océan Indien, M. Alexandre Ziegler s’est rendu mercredi 12 avril au salon DEFEXPO 2018 où l’industrie de défense française était fortement représentée.

L’initiative Make in India offre une opportunité intéressante pour les entreprises françaises et indiennes du secteur de la défense d’entrer dans des accords de codéveloppement et de coproduction d’équipements de défense en Inde. C’est dans ce cadre que l’industrie française a souhaité être très présente pendant le salon DEFEXPO 2018, qui a permis de resserrer les liens entre les entreprises des deux pays et d’identifier de nouvelles opportunités de coopération entre nos entreprises.

Une vingtaine d’entreprises du secteur des équipements terrestres et navals étaient présentes, la plupart sur le pavillon France comme Nexter, Safran, Thales et de nombreuses PMEs (en anglais : MSMEs). Naval Group était également présent, à proximité du chantier Mazagon Docks Ltd avec qui il fabrique en Inde six sous-marins Scorpene. MBDA était présent aux côtés de son partenaire Larsen & Toubro avec qui il a créé une co-entreprise. Le groupe Airbus était également très bien représenté. Toutes ces entreprises proposent leurs produits les plus performants, dont la plupart équipent les forces armées françaises. Les entreprises françaises ont ainsi à cœur de proposer des équipements de défense qui ont fait la preuve de leurs performances de très haut niveau et qui sont parfaitement adaptés aux besoins exigeants des forces armées indiennes.

Dernière modification le 14/04/2018

haut de la page