Déplacement de l’Ambassadeur à Pondichéry

Visite de SE l’Ambassadeur de France à Pondichéry

Son Excellence, l’Ambassadeur de France en Inde, M. Alexandre Ziegler, s’est rendu à Pondichéry les 25 et 26 janvier 2018 pour participer à une série d’événements du festival « Bonjour India », pour célébrer les dix ans de présence de l’Agence Française de Développement (AFD) en Inde et pour assister aux ateliers dirigés par Ariane Mnouchkine.

L’enjeu du développement soutenable était au cœur du déplacement à Pondichéry. Dans ce cadre, l’Ambassadeur Ziegler a assisté à une démonstration du Easy Ride e-bike sur la Marine Street de Pondichéry. Ce vélo électrique a été développé grâce à une collaboration entre la PME française FranceCol Technology et Veltech de l’Université de Chennai.

A l’occasion du troisième festival « Bonjour India », l’Ambassadeur Ziegler et Shri V. Narayanasamy le Chief Minister de Pondichéry, ont conjointement donné le départ d’une régate. La régate a vu s’affronter des marins indiens comme internationaux et pour la première fois en Inde une compétition de la classe de bateaux « Moth ».

L’Ambassadeur a inauguré une exposition de photographie « Un monde en commun » présentée par l’Agence Française de Développement. L’exposition retrace les différentes missions de l’AFD en Inde : promouvoir un développement soutenable, porter des projets à échelle humaine comme à Kochi ou Jodhpur, ou encore protéger cette biodiversité unique qui fait la richesse de l’Inde.

Le déplacement s’est terminé vendredi 26 janvier, par un atelier de théâtre organisé par l’Ecole Nomade, sous la direction d’Ariane Mnouchkine et en collaboration avec l’Indianostrum Theatre. Une centaine d’artistes indiens amateurs ont eu l’occasion de participer à l’atelier et d’échanger leurs techniques respectives.

Dernière modification le 27/07/2018

haut de la page