Déplacement de l’Ambassadeur à Chandernagor

L’Ambassadeur de France en Inde, M. Alexandre Ziegler, s’est rendu au Bengale Occidental du 5 au 7 février 2017. A l’occasion de son deuxième déplacement dans cet Etat, il s’est rendu dans la capitale Calcutta ainsi qu’à Chandernagor.

JPEG

Lors de sa visite de l’ancien comptoir français, il a rencontré le Père Orson Wells et visité l’Eglise du Sacré-Cœur.

JPEG

Il a visité le patrimoine historique français de la ville avec l’architecte Aishwara Tipnis, spécialiste de la préservation du patrimoine. Il a également inauguré une exposition sur l’histoire de Chandernagor à l’Institut de Chandernagor, en présence de son directeur Phalguni Mukherjee.

JPEG

L’Ambassadeur s’est rendu au Chandernagor College, où il s’est entretenu avec son directeur Debashis Sarkar. Il a échangé avec le corps enseignant ainsi que les étudiants du département de français et son responsable, le professeur Basabi Pal. Il a annoncé la création cette année dans cet établissement dans cet établissement d’enseignement supérieur d’un « French Digital Corner ».

JPEG

L’Ambassadeur s’est également entretenu par téléphone avec le ministre de l’enseignement supérieur du Bengale occidental, M. Partha Chatterjee.

JPEG

L’Ambassadeur était accompagné du Consul général de France à Calcutta, M. Damien Syed, du conseiller culturel de l’Ambassade, M. Bertrand de Hartingh, et du directeur de l’Alliance française du Bengale, M. Stéphane Amalir.

Dernière modification le 28/02/2017

haut de la page