Déplacement de M. Edouard Courtial, Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, 18-19 janvier 2012

Visite de M. Edouard Courtial,
Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger,
18-19 janvier 2012


 
M. Édouard Courtial, secrétaire d’État chargé des Français de l’étranger, s’est rendu en Inde du 17 au 20 janvier 2012, où vit une importante communauté française. Plus de 9000 personnes sont inscrites en Inde au registre des Français établis hors de France.

 

JPEG - 80.3 ko
M. Courtial, Secrétaire d’Etat chargé des français de l’étranger, M. Fournier, Consul général de France à Pondichéry et M. Richier, Ambassadeur de France en Inde rendent visite à des vicitmes françaises du cyclone Thane

 

M. Courtial se trouvait à Pondichéry le mercredi 18 janvier où il a rendu visite aux familles des victimes du cyclone Thane qui a occasionné de nombreux dégâts lors de son passage le 30 décembre 2011. M. Courtial y a exprimé la solidarité de la France avec l’ensemble des sinistrés. Il a visité le consulat et l’Institut français de Pondichéry et rencontré la communauté française. Il s’est entretenu avec M. N. Rangasamy, ministre en chef de Pondichéry qui constitue un territoire de l’Union indienne.

Pour voir les photographies de la visite de M. Courtial, cliquez ici.

Pour lire l’intervention du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Edouard COURTIAL devant la Communauté française, cliquez ici

 
Le jeudi 19 janvier, M. Courtial a assisté à une cérémonie au monument aux morts et a rencontré les élèves, les enseignants et les parents d’élèves du Lycée français de Pondichéry (950 élèves). Il s’est également entretenu avec M. Iqbal Singh, Lieutenant-gouverneur de l’Etat de Pondichéry.

 
M. Courtial s’est également rendu à Bangalore où il a visité les services du consulat et l’Alliance française. Il y a également rencontré la communauté française.

 
M. François Richier, Ambassadeur de France en Inde, l’a accompagné lors de sa visite en Inde.

 

Dépêches d’agence sur la visite

Dernière modification le 12/01/2013

haut de la page