Déconfinement progressif 1.0 - Mode d’emploi

Le confinement est maintenu uniquement dans les zones de confinement strict, toutes les activités sont autorisées à reprendre progressivement en dehors de ces zones.

Nouvelles mesures applicables dans le Territoire de Pondichéry à compter du 23 juin

- Tous les commerces, hors administration, activités agricoles et de pêche, secteur médical et hospitalier seront ouverts de 6 h à 14 h uniquement.

- Les restaurant pourront effectuer de la vente à emporter jusqu’à 20 h

- A Pondichéry, l’avenue Goubert est fermée au public jusqu’au 2 juillet.

1. Réouverture progressive en dehors des zones de confinement strict

En dehors des zones de confinement strict, toutes les activités seront autorisées, sous les conditions fixées par les Etats, de manière progressive :

Phase I

Les activités suivantes seront autorisées à partir du 8 juin :

- Activités religieuses et lieux de culte

- Hôtellerie et restauration

- Centres commerciaux

Phase II

Une décision sur la réouverture concernant les écoles, collèges, universités et autres institutions périscolaires ou de formation pour adultes sera prise au mois de juillet 2020.

Phase III

Sur la base de l’évaluation de la situation, les dates de reprise des activités suivantes seront ensuite décidées pour :

- Les voyages aériens internationaux des passagers.

- Les transports ferroviaires.

- Les salles de cinéma, gymnases, piscines, parcs de loisirs, théâtres, bars et auditoriums, salles de réunion et lieux similaires.

- Les rassemblements politiques, sportifs, de divertissement, universitaires, culturels, religieux ou tout autre rassemblement de foule.

2. Changements à compter du 1er juin :

- La circulation des personnes est désormais autorisée entre 5 heures et 21 heures dans tout le pays.

- Il n’y a aucune restriction à la circulation inter-États ou à l’intérieur des États des personnes et des biens. Aucune autorisation, approbation ou permis électronique distinct ne sera nécessaire pour ces mouvements ; sous réserve de dispositions spécifiques prises par les États et les compagnies aériennes opérant des vols domestiques.

- Les transports de marchandises (essentielles ou non-essentielles) sont autorisés.

3. Mesures d’hygiène et gestes barrière :

- Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics, les lieux de travail et durant les transports.

- Distanciation sociale : Un espace de deux mètres entre chaque personne doit-être maintenu. Les commerces ne peuvent pas autoriser à plus de 5 personnes d’entrer simultanément.

- Rassemblement publics : le nombre de personnes est limité à 50 pour les funérailles et les mariages.

4. Recommandations :

- Il demeure conseillé aux personnes de plus de 65 ans, aux personnes souffrant de comorbidités, aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 10 ans de rester à leur domicile, sauf pour des raisons essentielles ou de santé.

- L’usage de l’application Aarogya Setu est fortement recommandé.

- Selon les États, il peut être obligatoire pour les véhicules individuels d’obtenir un e-pass, ils sont téléchargeables sur le site du NIC

Dernière modification le 20/07/2020

haut de la page