Dates des élections législatives nationales dans notre circonscription consulaire

Le 10 mars, la Commission électorale (EC) indienne a annoncé le calendrier des élections législatives nationales (pour élire 550 des 552 députés nationaux (MPs) de la chambre basse du Parlement indien, la Lok Sabha – les 2 autres, représentant les « Anglo-Indians », sont nommés par le Président). C’est un scrutin uninominal à un tour.

JPEG

Ces élections auront lieu en sept phases (sept jours de scrutin) dans les 29 états indiens et les sept territoires de l’union -Union territories-, entre le 11 avril et le 19 mai. La proclamation des résultats est attendue le 23 mai. Aucun décompte et aucune annonce ne sera faite avant cette date.

Dans notre circonscription consulaire, les élections auront lieu :

  • Andaman & Nicobar : Jeudi 11 avril 2019 (Phase 1)
  • Kerala : Mardi 23 avril 2019 (Phase 3)
  • Territoire de Pondichéry : Jeudi 18 avril 2019 (Phase 2)
  • Tamil Nadu : Jeudi 18 avril 2019 (Phase 2)

Vous pouvez consulter les dates des élections dans chaque état ou territoire sur le site de la Commission électorale : https://eci.gov.in/.

Pendant la période électorale, et particulièrement les jours de scrutin, vous êtes invités à faire preuve de vigilance, à éviter les rassemblements publics et à vous assurer, avant vos déplacements, que la situation est normale.

Dernière modification le 04/04/2019

haut de la page