Coupe du monde de football

Champions du monde !

Bangalore, le 15 juillet 2018

L’Equipe de France a été sacrée championne du monde pour la deuxième fois de son histoire, vingt ans après la victoire à domicile en 1998, au terme d’un match spectaculaire gagné 4-2 contre une vaillante équipe de Croatie.

A l’occasion de la finale, les scènes de liesse populaire observées partout en France ont eu un écho jusqu’à Bangalore où le Consulat général de France avait organisé une retransmission dans l’hôtel Shangri-La. Le Consul général de France, François Gautier, a participé aux célébrations qui ont rassemblé plus de 250 invités de la communauté française, indienne et diplomatique.

Cette troisième finale de Coupe du monde en seulement vingt ans, après celles de 1998 et 2006, a offert un spectacle magnifique fait de rebondissements et de performances remarquables d’Antoine Griezmann, Paul Pogba et Kylian Mbappé. L’Equipe de France rentre de Russie avec une deuxième étoile sur son maillot.

L’équipe Croate menée par Luka Modric aura montré un très bel esprit d’équipe tout au long du tournoi pour ce qui constitue la meilleure performance de la Croatie en Coupe du Monde.

Dernière modification le 03/10/2018

haut de la page