Coup de projecteur sur le projet « Eratosthène » [en]

La Fondation "La main à la pâte" a pour mission de contribuer à améliorer la qualité de l’enseignement de la science et de la technologie à l’école.

Depuis quelques années des relations se sont établies entre l’Inde et la France autour du projet intitulé « Eratosthène », dans le cadre de la fondation « La main à la pâte » pour l’enseignement des sciences.

Ce projet permet à deux écoles éloignées de collaborer pour faire une estimation de la circonférence de la terre en reprenant l’idée du scientifique grec Eratosthène il y a 2000ans.

Ce projet a été présenté par Mr Eric Vayssié et Mr Deepak Sharma, dans le cadre du « National Children Science Congress » qui s’est tenu cette année à Bhopal. Cela a été l’occasion de travailler avec les élèves à la construction d’un cadran solaire.

La Fondation "La main à la pâte" a pour mission de contribuer à améliorer la qualité de l’enseignement de la science et de la technologie à l’école. Elle vise à stimuler chez les élèves esprit scientifique, compréhension du monde et capacités d’expression, elle organise en juin 2014 à Sèvres un séminaire international à destination des éducateurs du monde entier (fondation-lamap.org).

JPEG

Dernière modification le 03/02/2014

haut de la page