Cérémonie d’échange de MoU entre l’état du Tamil Nadu et les entreprises françaises Engie et IGL Transplantation Solutions

Le 27 mai à 10 h, une cérémonie d’échange de MoU a eu lieu entre le Tamil Nadu et les entreprises françaises Engie et IGL Transplantation Solutions.

Le Chief Minister du Tamil Nadu, Shri Edappadi K Palaniswami, du ministre de l’Industrie : Shri M.C.Sampath, du Secrétaire d’état à l’Industrie : Shri N.Muruganandam et du secrétaire spécial : Shri V. Arun Roy étaient présents physiquement pour cette cérémonie. Catherine Suard, Consule générale de France à Pondichéry et Chennai y a assisté en vidéo conférence.

Message de félicitations aux signataires de l’accord entre les sociétés Engie et IGL avec l’Etat du Tamil Nadu

Centrale éolienne d’Engie à Tuticorin

Ce projet d’Engie consiste à réaliser un parc éolien de 250 MW à Tuticorin, dans le Tamil Nadu dans le cadre de deux contrats (50 MW+200 MW) avec la Solar Energy Corporation of India (SECI), entreprise publique dépendant du ministère des énergies nouvelles et renouvelables (MNRE). Ce projet consiste à lui seul en la moitié des capacités éoliennes d’Engie dans le pays. Sur le plan pratique, la construction du parc est sous-traitée par Engie à l’entreprise danoise Vestas via un contrat « engineering, procurement and construction » (EPC).

Institut Georges Lopez (IGL) Transplantation Solutions

IGL est une PME française fondée en 2003 dans la région de Lyon et spécialisée dans les appareils médicaux pour la transplantation d’organe. En 2018, les 40 employés de l’entreprise ont réalisé un chiffre d’affaires de 12 M€. La filiale indienne d’IGL, IGL India Transplantation Solutions Pvt. Ltd., a été créée en février 2020, et l’entreprise souhaiterait construire une usine dans l’État du Tamil Nadu.

Dernière modification le 17/06/2020

haut de la page