Célébration du 14 juillet 2017 à Calcutta

Le Consul général de France à Calcutta M. Damien Syed et son équipe du consulat général de France ont célébré la fête nationale française dans la salle Eiffel du Novotel Kolkata Hotel et Residences le vendredi 14 juillet 2017 avec plus de 600 invités.

JPEG

L’invité en chef, ‘’Home Secretary’’ du gouvernement du Bengale occidental, M. Atri Bhattacharya et M. Syed ont porté un toast de champagne à l’excellente relation d’amitié entre la France et l’Inde.

JPEG

Le discours du Consul général a évoqué la prise historique de la Bastille en 1789 et les valeurs de la République française.

JPEG

Il a mentionné la récente rencontre entre le président français récemment élu M. Emmanuel Macron et le Premier ministre indien Narendra Modi le mois dernier à Paris.

JPEG

M. Syed a souligné comment la présence française en Inde se développe grâce à la coopération économique, aux programmes universitaires et aux échanges culturels comme la troisième édition de "Bonjour India" prévue de novembre 2017 à février 2018.

JPEG

La soirée de cette année incluait une exposition de photos de France prises par M. Marc Salesse, chef de la section visa du consulat de France actuellement en convalescence après un accident récent.

JPEG

La réception a réuni des célébrités, comme des artistes, acteurs, réalisateurs de films et créateurs de mode.

JPEG

JPEG

A l’issue d’un tirage au sort parmi les invités, Qatar Airways a offert à l’heureux vainqueur deux billets pour Paris.

JPEG

Le stand de ‘’selfie’’avec en bonne place le chevalet de La Joconde a rencontré un grand succès.

JPEG

Une reproduction de l’Arc de Triomphe en perspective se dressait dans sa magnificence.

JPEG

JPEG

Deux ONG recevant un soutien français étaient associées à l’événement : Shuktara Cakes préparant des pâtisseries françaises réputées et Café Toto servant des crêpes au caramel aux invités.

JPEG

JPEG

La cuisine française la plus raffinée a été servie par le Sous Chef Neelabh Sahay du Novotel avec une sélection gastronomique de 17 plats, comprenant notamment de fines coupes d’agneau, de porc, de saumon, des fromages, du vin et de délicieux desserts français.

JPEG

Dernière modification le 20/07/2017

haut de la page