Campus France organise une session de pré-départ pour les étudiants allant en France

La session de pré-départ pour l’année 2017 a été organisée par Amitava DAS, conseiller de Campus France Calcutta, au Birla Industrial and Technological Museum et a rassemblé près de 200 étudiants qui vont partir étudier en France cette année. Les étudiants ont fait preuve d’une grande motivation en bravant une météo peu clémente et les embouteillages.

PNG

Olivier CASSIN, Consul adjoint, a accueilli les étudiants à cette rencontre annuelle et a répondu aux nombreuses questions de la salle concernant les visas et la vie universitaire en France.

PNG

Marjorie BAZIN, directrice des cours à l’Alliance française du Bengale et Lou MACHEPRIN, chargé de mission, ont animé une présentation sur les programmes suivis en France et la vie socio-économique de la France.

PNG

Les avantages d’apprendre le Français tout en étudiant en France ont été soulignés. Vidhya SURESH, représentante du bureau indien d’Esigelec, a interagi avec les étudiants et a répondu à leurs multiples questions.

PNG

Afin d’aborder les questions financières, des membres d’Axis Bank et de Credila étaient également présents et ont pu lever les différentes appréhensions des étudiants particulièrement concernant les échanges de monnaie et les prêts étudiants.

Dernière modification le 17/07/2017

haut de la page