COVID-19 - Répertoire et recommandations sanitaires

Le consulat général fait un suivi constant de la situation sanitaire avec ses deux médecins référents et les autorités locales.

Nous vous rappelons d’abord que le plus efficace est de suivre très strictement, y compris entre personnes de notre communauté, les mesures de distanciation sociale et les gestes barrière, afin de prévenir toute contagion. Évitez tout contact y compris avec vos voisins et observez strictement au moins 1 mètre de distance.

JPEG

A toutes fins utiles, nous vous fournissons dans les tableaux ci-dessous, un carnet d’adresses des établissements médicaux spécialement agréés dans le cadre de la crise du COVID-19 pour le Karnataka, le Telangana et l’Andhra Pradesh.

PDF - 53.7 ko
Liste des hôpitaux - Karnataka
(PDF - 53.7 ko)
PDF - 50.2 ko
Liste des hôpitaux - Telangana
(PDF - 50.2 ko)
PDF - 48.8 ko
Liste des hôpitaux - Andhra Pradesh
(PDF - 48.8 ko)

Veuillez trouver aussi la liste des hôpitaux à Bangalore avec des lits disponibles :

PDF - 378.3 ko
Liste des hôpitaux à Bangalore avec des lits disponibles
(PDF - 378.3 ko)

Par ailleurs, de manière générale et pour toute question, plainte sur des pratiques ou tarifs abusifs (masques, gel hydroalcoolique, etc.) ou si vous présentez des symptômes importants (forte fièvre, difficulté à respirer), vous pouvez contacter, outre le numéro national (104) mis en place par l’Etat indien, les lignes mises en place par les autorités locales :
- au Telangana +91 40 24 65 11 19 ;
- en Andhra Pradesh : +91 866 241 0978
- au Karnataka +91 80 22 20 85 41.

Nous vous conseillons aussi de nous prévenir, en parallèle, par courriel (admin-francais.bangalore-fslt@diplomatie.gouv.fr).
De même, si les autorités indiennes veulent vous placer en quarantaine, signalez rapidement votre situation au consulat qui vous assistera dans vos démarches.

Enfin, nous renouvelons notre recommandation de suivre très strictement les mesures de confinement et de distanciation sociale, afin de prévenir toute contagion.

A des fins de planification de précaution, nous vous fournissons ci-après 3 fiches réflexe :

- l’un concernant les précautions à prendre et le protocole à suivre si une personne de votre foyer présente des symptômes, même légers.

PDF - 199.2 ko
Fiche protocole en cas de soins donnés à une personne présentant des symptômes légers Covid19
(PDF - 199.2 ko)

- l’autre en anglais, préparée par le gouvernement indien, sur la quarantaine à domicile. Les voyages et sorties étant interdits, nous vous la transmettons en raison de l’intérêt que peuvent présenter les éléments concernant les précautions sanitaires utiles.

PDF - 120.5 ko
Guidelines for home quarantine
(PDF - 120.5 ko)

Dernière modification le 06/07/2020

haut de la page