Biennale de Cochin

Catherine Suard, Consule générale de France à Pondichéry et à Chennai était présente à Cochin pour l’inauguration de la biennale. Accompagnée d’Alice Brunot, attachée culturelle, elle a été reçue par les français participant à cet événement culturel majeur en Inde, ainsi que par les organisateurs.

La Biennale de Kochi-Muziris est une exposition internationale d’art contemporain qui se tient à Kochi, au Kerala. Il s’agit de la plus grande exposition d’art en Inde et du plus grand festival d’art contemporain en Asie. La Biennale de Kochi-Muziris est une initiative de la Fondation de la Biennale de Kochi avec le soutien du gouvernement du Kerala. L’exposition se déroule dans des espaces à travers Kochi, avec des expositions dans des galeries, des halls et des installations spécifiques sur site (bâtiments historiques et des structures désaffectées).

Des artistes indiens et internationaux y exposent leurs œuvres sur différents supports : film, installation, peinture, sculpture, nouveaux médias et arts de la scène. À travers la célébration de l’art contemporain du monde entier, la Biennale de Kochi-Muziris cherche à évoquer l’héritage de la métropole moderne de Kochi de son prédécesseur mythique, ancien port de Muziris.

Parallèlement à l’exposition, la Biennale propose un riche programme d’entretiens, de séminaires, de projections, de musique, d’ateliers et d’activités pédagogiques destinés aux écoliers et aux étudiants.

Dernière modification le 28/01/2019

haut de la page