Atout France en septembre

Programmation d’activités chez Atout France au mois de septembre

JPEG

Atout France a lancé début septembre, en partenariat avec l’agence de voyage Destination Globe, un livre intitulé « Experience France » qui met à l’honneur des lieux et expériences exclusives et hors des sentiers battus. Le livre a été dévoilé pour la première fois le 7 septembre à l’occasion d’une soirée au restaurant gastronomique Masque en présence de Monsieur le Consul Général et de sa femme.

JPEG

Le mois de septembre a été marqué par le début d’une grande campagne de promotion de la région Hauts-de-France en Inde. Plusieurs actions ont été menées afin de séduire les voyageurs indiens et leur donner envie de venir découvrir le Château de Chantilly, la ville d’Amiens ou encore la Baie de Somme, qui deviennent de plus en plus populaires. Un article a ainsi été publié dans l’édition spéciale mariages de Vogue, le Vogue Wedding Book, afin de promouvoir les Hauts-de-France et Chantilly comme une destination romantique, idéale pour l’organisation d’un mariage indien. Deux accueils ont également permis à plusieurs agents de voyages et journalistes de venir découvrir la région et ses charmes. D’autres actions de communication sont prévues pour les mois à venir. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://picardy-tourism.in/

L’un des grands rendez-vous touristiques annuels organisés par Atout France aura lieu mi-septembre : il s’agit du salon spécialisé dans le tourisme d’affaires, France Meeting Hub, qui aura lieu cette année à Nice. Au programme : rendez-vous professionnels, séminaires, conférences, panels d’experts, soirées de networking et également découverte de Nice et de ses environs. À cette occasion, une délégation indienne composée de 5 agents de voyages spécialistes du tourisme d’affaires sera présente.

L’Office de Tourisme et des Congrès de Paris sera présent en Inde au mois de septembre dans le cadre d’une mission de démarchages à destination des professionnels du tourisme organisée par Atout France et qui aura lieu à Mumbai, Ahmedabad, Pune et Chennai. L’occasion de faire la promotion de notre belle capitale et de présenter les dernières nouveautés que la ville a à offrir. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://en.parisinfo.com/

Atout France organise à partir de septembre une série d’accueils d’influenceurs sur des thématiques variées : la mode, la gastronomie, l’œnologie… Intitulés « The French Experts », ces séjours visent à accueillir en France des personnalités médiatiques indiennes spécialistes dans leurs domaines et en faire des ambassadeurs de notre pays. Septembre est consacré à la gastronomie : la célèbre chef pâtissière Pooja Dhingra, créatrice des salons de thé Le 15, s’est ainsi rendue à Paris pour un séjour autour de la pâtisserie française. La journaliste culinaire Karen Anand a également pu découvrir Paris et expérimenter l’art gastronomique français dans l’un des restaurants d’Alain Ducasse. D’autres séjours sont prévus au cours des prochains mois.

JPEG

Dernière modification le 26/09/2017

haut de la page