Atelier de travail piétonisation / projet tramway à Hyderabad

Des planificateurs et des officiels de la ville de Hyderabad et de Bordeaux ont participé à un atelier de deux jours pour discuter la proposition d’un tramway du marché de Moazzam Jahi à Charminar, à Hyderabad.

Bordeaux Métropole et l’Etat du Telangana ont signé en Octobre 2015, un accord de coopération décentralisée, dont le premier axe concerne l’échange d’expertise et l’appui technique dans le domaine du développement urbain durable et de l’administration municipale.

Le projet de piétonisation du quartier historique du Charminar est proposé depuis 1993. Il se heurte depuis à l’opposition d’une grande partie des commerçants et des habitants du quartier.

Pour poursuivre la dynamique initiée, il a ainsi été convenu avec les autorités indiennes et Bordeaux Métropole d’organiser un atelier franco-indien sur la piétonisation du quartier du Charminar les 23 et 24 janvier 2017.

Les échanges et les réflexions qui émergeront auront un double objectif :
- susciter un intérêt et surtout l’adhésion de la population au projet,
- initier une co-construction du projet urbain dans le quartier du Charminar, alliant piétonisation et introduction du New Generation Tramway.

Dernière modification le 30/03/2017

haut de la page