Assurance Maladie : Caisse des Français de l’étranger

La Caisse des Français de l’étranger (CFE) est une caisse de Sécurité sociale à adhésion volontaire régie par le livre 7, titre 6 du code de la Sécurité Sociale.

Sa mission d’origine est d’assurer aux salariés Français expatriés une continuité de leur couverture sociale avec la France. Elle propose de couvrir trois risques pendant leur expatriation : maladie – maternité – invalidité, accidents du travail et maladies professionnelles, vieillesse. Son adhésion est ouverte à tous les expatriés : salariés, travailleurs indépendants, personnes sans activités, étudiants, retraités. C’est une caisse dont les adhérents sont volontaires et non captifs. Elle a une obligation d’équilibre, ses ressources reposent uniquement sur les cotisations de ses adhérents, et elle est en concurrence avec d’autres assurances du secteur privé.

Elle est administrée par un Conseil d’administration. Il est composé de vingt-et-un membres : dix-huit sont élus par l’Assemblée des Français de l’Étranger, deux représentent les employeurs (MEDEF) et un représente la Mutualité française (FNMF).

Plus d’informations sur leur site

Dernière modification le 10/07/2019

haut de la page