Assouplissement des restrictions d’accès au territoire indien aux titulaires de cartes OCI*

Le Ministère de l’Intérieur indien a assoupli les restrictions pour revenir en Inde à certaines catégories de titulaires de cartes OCI* bloqués à l’étranger.

Les catégories suivantes de titulaires de cartes OCI* bloqués à l’étranger sont autorisées à venir en Inde :

  • Les enfants mineurs nés de ressortissants indiens à l’étranger et titulaires d’une carte OCI*.
  • Les titulaires de cartes OCI* qui souhaitent venir en Inde en raison d’urgences familiales, comme un décès dans la famille.
  • Les couples dont l’un des conjoints est titulaire d’une carte OCI* et l’autre est un ressortissant indien et qui résident en Inde.
  • Les étudiants qui sont titulaires d’une carte OCI* (majeurs) mais dont les parents sont des citoyens indiens vivant en Inde.

En l’absence de reprise des vols commerciaux internationaux, les personnes voulant revenir en Inde doivent s’inscrire dans le dispositif Vande Bharat Mission, dont les détails figurent sur le site de l’Ambassade d’Inde à Paris, ou écrire (en anglais) à mincons.paris@mea.gouv.in.

Des mesures de quarantaine sont applicables (14 jours au minimum) à l’arrivée sur le territoire indien.

* La carte OCI est un visa à vie avec entrées multiples permettant au détenteur de cette carte de se rendre en Inde avec un nombre de voyages et une durée illimité, elle est réservée aux personnes d’origine indienne, leurs conjoints et leurs enfants.

Dernière modification le 25/05/2020

haut de la page