Assemblée extraordinaire de l’École Française Internationale de Bombay [en]

Le mercredi 9 avril, à 19h, l’EFIB a tenu une assemblée extraordinaire, en présence de M. Jean-Paul Négrel, coordonnateur délégué de la direction de l’AEFE pour le Proche Orient, le Moyen Orient et la corne de l’Afrique, des membres du bureau, de Denis Bariot, directeur, et d’une trentaine de parents d’élèves. Le Consul Général de France était représenté par Christian Rodier, Attaché de coopération pour le français en Inde.

La présidente a présenté l’état du dossier de la relocalisation. Depuis octobre 2012, 29 sites ont été étudiés, 12 visités et 6 sont à l’étude. Ils sont situés à Kurla, Worli, Juhu. Dans l’immédiat, le bail a été renouvelé et la rentrée prochaine se fera dans les mêmes locaux qui vont être aménagés cet été pour améliorer la capacité d’accueil.
JPEG
Dans une stratégie à long terme d’obtenir l’homologation de l’Éducation Nationale pour le secondaire, une vraie sixième sera mise en place à la rentrée : les élèves restent inscrits au CNED mais seront encadrés par une équipe d’enseignement traditionnelle : un professeur par matière (hormis arts plastiques et musique). L’enseignement de l’anglais (4h dans les textes) sera doublé pour que les élèves augmentent leur niveau.
JPEG
Puis a eu lieu la présentation des tarifs et des règles pour la rentrée 2013-2014.

M. Négrel a salué les efforts du comité de relocalisation, précisé les conditions de l’homologation et s’est déclaré très favorable à la stratégie de l’homologation à long terme. Il a salué l’excellence du travail pédagogique de l’école.

Dernière modification le 24/04/2013

haut de la page