Application "Conseils aux voyageurs" pour téléphones et tablettes

Après le succès de l’application "Conseils aux voyageurs" pour smartphones, téléchargée plus de 100 000 fois, la version pour iPad et pour tablettes fonctionnant sous Android est aujourd’hui disponible sur Itunes et sur Google Play.

JPEG

Une attention toute particulière a été portée à l’ergonomie de cette application pour tablettes. L’expérience est rendue plus intuitive, notamment à l’aide d’une navigation cartographique qui permet d’exploiter de manière optimale les possibilités offertes par les tablettes.

L’autre grande nouveauté réside dans un système de géolocalisation qui permet de savoir instantanément où se trouve l’ambassade ou le consulat de France le plus proche.

Cette application renforce le service offert au public. Elle s’ajoute à la rubrique correspondante sur le site France Diplomatie, à l’application pour smartphones et au compte Twitter@ConseilsVoyages, le ministère des Affaires étrangères souhaitant renforcer le service qu’il propose au grand public.

A l’heure où le nombre de mobinautes français est estimé à plus de 34 millions, le ministère des Affaires étrangères veille à proposer systématiquement des services spécialement conçus pour une consultation depuis des terminaux mobiles.

Liens utiles :
Télécharger l’application "Conseils aux Voyageurs" pour iOs

Télécharger l’application "Conseils aux Voyageurs" pour Androïd sur Google Play

Dernière modification le 13/05/2019

haut de la page