Alstom remporte un contrat de 220 millions d’euros pour le métro de Mumbai en Inde

Alstom a annoncé avoir décroché un contrat de 220 millions d’euros pour la conception, la fabrication, la fourniture, les essais et la mise en service de 234 voitures de métro, ainsi que la formation du personnel, pour la ligne 4 de Mumbai et son extension.

JPEG

L’équipementier ferroviaire Alstom a annoncé mardi avoir remporté un contrat de 220 millions d’euros auprès de la Mumbai Metropolitan Region Development Authority (MMRDA) pour la fourniture de 234 voitures de métro pour la ligne 4 de la capitale de l’Etat indien du Maharashtra.

Ce contrat porte sur la conception, la fabrication, la fourniture, les essais et la mise en service de 234 voitures de métro, ainsi que la formation du personnel approprié pour la ligne 4 du métro de Mumbai et son extension (Wadala-Kasarvardavali-Gaimukh), a précisé Alstom dans un communiqué.
La ligne comporte 32 stations et s’étend sur 35,3 kilomètres. Elle devrait réduire le temps de trajet actuel de 50% à 75%, selon les conditions du trafic, précise le communiqué.

"Cette première commande, qui survient après notre fusion avec Bombardier Transportation (racheté fin janvier par Alstom, ndlr), témoigne de notre engagement à sceller des partenariats dans le cadre de la mission Make-In-India* (fabriqué en Inde, ndlr) du pays”, s’est félicitée Ling Fang, présidente de la région Asie-Pacifique chez Alstom,

En Inde, Alstom compte près de 8.000 employés et six sites industriels répartis dans les Etats de Bihar (Madhepura), de l’Andhra Pradesh (SriCity), de Tamil Nadu (Coimbatore), de Gujarat (Savli & Maneja) et du Bengale-Occidental (Calcutta).

Dernière modification le 11/04/2021

haut de la page